MINI
GUIDE "CRETE DECOUVERTE”
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER
EKPIZO (association grecque d'information, d'éducation et de défense des consommateurs) invite les voyageurs à prendre connaissance de la réglementation applicable dans différents types d'établissements (taverne, restaurant, café, restauration rapide...). Elle rappelle en outre, leurs obligations comme celles de présenter une carte avec l'affichage des prix, de délivrer un reçu au moment de l'addition… faute de quoi le consommateur n'a aucune obligation de payer, etc.
Depuis
2018, les établissements de restauration doivent accepter les paiements par CB.
Des
informations complémentaires sur vos droits de consommateurs en la
matière sont disponibles (en grec et en anglais) sur le site Ekpizo
en consultant :
En 2023, l'Association de Protection des Consommateurs de Crète a constaté que certains établissements continuent à facturer à leur clientèle : vaisselle, couverts, serviettes... ce qui est interdit depuis 2017 !
RépondreSupprimerPar ailleurs, les consommateurs peuvent refuser de payer ce qui n'a pas été commandé mais qui figure sur l'addition comme le pain, le beurre, l'eau en bouteille... le client peut tout à fait demander de l'eau du robinet !
En cas de non respect de la législation en vigueur vous pouvez le signaler au 1520 (Secrétariat Général, et Commerce de Consommation)