lundi 25 mars 2024

GRECE / CRETE : DROITS DES CONSOMMATEURS QUI VEULENT SE RESTAURER

MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE”
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER


EKPIZO (association grecque d'information, d'éducation et de défense des consommateurs) invite les voyageurs à prendre connaissance de la réglementation applicable dans différents types d'établissements (taverne, restaurant, café, restauration rapide...). Elle rappelle en outre, leurs obligations comme celles de présenter une carte avec l'affichage des prix, de délivrer un reçu au moment de l'addition… faute de quoi le consommateur n'a aucune obligation de payer, etc.
Depuis 2018, les établissements de restauration doivent accepter les paiements par CB.
Des informations complémentaires sur vos droits de consommateurs en la matière sont disponibles (en grec et en anglais) sur le site Ekpizo  en consultant :
les tarifs réglementés dans certains lieux (transports, espaces sportifs et culturels...)

1 commentaire:

  1. En 2023, l'Association de Protection des Consommateurs de Crète a constaté que certains établissements continuent à facturer à leur clientèle : vaisselle, couverts, serviettes... ce qui est interdit depuis 2017 !
    Par ailleurs, les consommateurs peuvent refuser de payer ce qui n'a pas été commandé mais qui figure sur l'addition comme le pain, le beurre, l'eau en bouteille... le client peut tout à fait demander de l'eau du robinet !
    En cas de non respect de la législation en vigueur vous pouvez le signaler au 1520 (Secrétariat Général, et Commerce de Consommation)

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