samedi 15 octobre 2011

CRETE : “ARISTODIMOS” TAVERNE, RESTAURANT, CAFE

MINI GUIDE “CRETE DECOUVERTE”
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER COMPLEMENT A LA PAGE 85

ARISTODIMOS taverna, restaurant, café -
70200 KALAMAKI – tél +30 28920 45008 ; site http://aristodimos.com/indexFr.html :
Boulettes de courgettes
suivre la plage en direction du sud, c'est le dernier établissement (isolé des autres). Accueil plus que sympathique dans ce restaurant familial d'une conception simple mais moderne. La carte propose une grande variété de plats traditionnels, quelques spécialités crétoises originales et du poisson à un prix abordable. Une petite terrasse au-dessus de la plage permet de manger à l'extérieur. Internet, parasols et transats sont gratuits pour la clientèle. Un établissement également fréquenté par les Grecs d'un très bon rapport qualité/prix. Petit geste apprécié en fin de repas : le dessert et raki vous sont offerts.

dimanche 2 octobre 2011

GRECE / CRETE : DU 6 AU 9 OCTOBRE, JOURNEES CONSACREES A L'ENVIRONNEMENT NATUREL ET CULTUREL

MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE" COMPLEMENT A LA PAGE 75
VISITER LES MUSEES, SITES ET MONUMENTS

Actualité : début octobre sont organisées en Grèce des actions visant à sensibiliser le public à la protection du patrimoine naturel et culturel. En 2011, le thème de l'eau est choisi afin de souligner son importance et sa valeur pour la vie depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. 
 
Aptera : les bains romains
A cette occasion différentes manifestations (activités éducatives, visites de sites…) sont organisées et l'accès aux musées, monuments et sites participant est libre comme à Hersonisos, Agia Varvara, Argyroupolis, Melidoni, Aptera... Des animations sur des lieux caractéristiques comportant des systèmes d'approvisionnement en eau, sources, fontaines, bains, lieu de purification... seront proposées et présentées au public.
Du 6 au 9 octobre de nombreuses activités sont prévues à Zakros avec la participation du musée de l'eau et de scientifiques (spéléologues, archéologues, agronomes…). Un rendez-vous est notamment prévu le 9 à 11 h pour partir à la découverte de Hoiromandres : un site datant du 2e millénaire avant notre ère, comportant les vestiges d'un système minoen de régulation du débit d'une rivière et d'irrigation des cultures.
Sources : Ministère de la Culture et du Tourisme ; Municipalité de Sitia ; Anatoli.