mardi 25 juin 2024

GRECE / CRETE : LES DROITS A LA PLAGE


MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE”

EKPIZO (association grecque d'information, d'éducation et de défense des consommateurs) invite à prendre connaissance de la réglementation applicable en la matière. Outre le fait que toutes les plages doivent être accessibles et laisser un espace suffisant pour poser sa serviette hors transats, elle rappelle les différentes obligations des « plages organisées » : permanence de sauveteurs de juin à fin août, zones de sécurité pour les baigneurs, obligations des pratiquants d'activités de loisirs nautiques, affichage des prix par les plagistes... 


Des informations complémentaires détaillées concernant la réglementation des plages sont disponibles sur le site web d'Ekpizo et sur le site Greek Travel Pages.

A noter que les abus peuvent être signalés avec l'application « myCoast ».


1 commentaire:

  1. Une circulaire de la Cour suprême vient d'être adressée aux procureurs afin qu'ils placent au rang de leurs priorités la sauvegarde d'un accès sans entrave aux plages. Dans cet écrit, elle rappelle qu' il n'y a pas de plages privées en Grèce et que la loi interdit sur celles-ci, une occupation de plus de 50% par des sièges et des parasols.

    RépondreSupprimer