dimanche 4 juin 2017

CRETE : BARBA YORGIS (UNCLE GEORGE) DIAMERISMATA / DOMATIA / TAVERNA - AMMOUDARA


MINI GUIDE "CRETE DECOUVERTE”
SE REPOSER ET DORMIR COMPLEMENT A LA PAGE 59 
BIEN BOIRE ET BIEN MANGER COMPLEMENT A LA PAGE 85

Appartements, chambres et taverne BARBA YORGIS (UNCLE GEORGE) (Artemis et Kostas Sakoulakis) – 124, A. Papandeou et Naxou – 71500 AMMOUDARA - GAZI (00 30) 28108 21006 ;
Situés sur la zone touristique à l'ouest d'Hérakion, les lieux sont accessibles au départ de l'aéroport avec le bus local pour Ammoudara ou en voiture en contournant la ville par la voie rapide. L'accès le plus facile consiste à emprunter la sortie de la centrale électrique de Linoperamata, peu après celle de Gazi. Prendre ensuite à droite sur Ammoudara pour revenir en direction d'Heraklion par la route longeant la mer. Après 3 km, il faut repérer sur la gauche la taverne, discrète sous son écrin de verdure, face à un grand espace pour le stationnement des véhicules. 
L'établissement est ouvert d'avril à octobre. Accueil sympa en grec ou en anglais ; Les studios et appartements disposent d'une salle de bain WC, d'un coin cuisine avec réfrigérateur et d'un balcon. L'air conditionné et le petit déjeuner sont en suppléments, la demi-pension est également possible. Une connexion Wi-fi est mise à disposition dans l'établissement. La petite piscine sur le toit offre un joli point de vue sur les environs et la plage située à 150 m. Un endroit à conseiller pour un passage ou un séjour en dehors de la haute saison touristique. En effet, en été, la forte fréquentation de la station balnéaire d'Ammoudara entraîne immanquablement des nuisances sonores.
La taverne propose des produits locaux et des recettes traditionnelles. Goûter à la spécialité locale : le plat de l'Oncle Georges. D'un très bon rapport qualité / prix, les patrons vous remercieront d'avoir choisi leur taverne par un petit geste en vous offrant soit l'entrée, le dessert et /ou le raki.

Randonnées, balades, curiosités et visites à proximité :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire